Depuis la fin du 1er confinement, le Gsara et l’Espace citoyen Porte Ouest via son service d’insertion sociale et Culture Quartier, sont partis à la rencontre des Marchiennois afin de récolter des témoignages sur l’évolution de leur quartier. Ils ont également pris énormément de photos en se baladant dans les rue de la localité. Une localité qu’ils voient changer, beaucoup changer. En jetant un coup d’œil dans le rétroviseur, c’est encore plus marquant ….
L’atelier multimédias de l’ECPO animé aussi par le Gsara a composé des images mêlant anciennes cartes postales emblématiques de Marchienne et clichés refaits aujourd’hui (c’est ce que vous apercevez sur l’affiche)
L’ECPO produit encore un documentaire qui se veut saisir l’opinion de Marchiennois sur leur milieu de vie juste avant les grandes transformations que va induire le Master-Plan que déploie la ville de Charleroi. Un pré-montage de ces interviews sera à voir.
Le groupe Upcycling exposera des créations artistiques réalisées à partir de matériaux de récupération.
Le vernissage aura lieu ce vendredi 13 mai à l’ECPO dès 18h!
A noter que vous pouvez retrouver une partie des clichés pris au printemps dernier sur Google maps (130.000 vues en 8 mois, c’est bien)