Aller au contenu

La tristesse, la joie, la colère : des émotions que nous connaissons bien en notre fort intérieur. Mais avez-vous déjà essayé de les transmettre à d'autres ? De les exprimer d’une manière différente de l'habitude ? Non ?

 

Cette semaine, nous nous sommes rendu à la maison de repos Not’p’tit nid de Gilly pour travailler ensemble sur notre nouvel atelier. Les résidents ont pour ambition de vous raconter la vie à la maison de repos: Comment ça se passe ? Qu'est-ce qu'on y fait ? De quoi on parle ? Qu'est-ce qu'on y ressent ?  Etant donné que nous avons déja balayé un grand nombre de techniques avec ce public ( voir leur blog), nous nous interessons aujourd'hui a une discipline inspirante et originale : le théâtre d’objet.

Une activité du genre théâtral où l'on utilise des objets courants qui ne seront plus utilisés comme simples accessoires, mais à présent comme acteurs de théâtre ou de décors. Ceux-ci peuvent représenter un personnage ou un animal avec lequel on peut dialoguer ou interagir. Pour cela, pas besoin de se ruiner en magasins à la recherche d’objets de qualité exceptionnelle, de simples effets personnels peuvent faire l'affaire car il s'agit de créer votre propre histoire !

Nous espérons que l'exercice permettra à nos aînés de nous raconter leur vie à la maison de repos tout en s’amusant.

 

Un projet en cours que nous espérons rapidement de vous faire découvrir !